Pour les AHPIE

Conseil, orientation et accompagnement de l’Adulte à Haut Potentiel Intellectuel et Emotionnel :

L’orientation thérapeutique est à la source de nos prestations d’accompagnement.
Après un entretien préalable, nous déciderons ensemble de l’accompagnement le plus adapté à vos besoins. Cet accompagnement vous sera
proposé par ANTHROPOLOGIA ou auprès de l’un des nombreux professionnels ressources de notre réseau.
La plupart des accompagnements thérapeutiques qui ne prennent pas en compte les caractéristiques spécifiques du fonctionnement des Adultes à Haut Potentiel Intellectuel et Emotionnel échouent dans leur mission.
Ce haut potentiel n’est pas un handicap. Il est néanmoins parfois vécu comme tel dans certaines circonstances, ou par certaines personnes. C’est notamment le cas des adultes qui n’ont pas été décelés dans leur enfance et qui découvrent leur douance à l’âge adulte, souvent par le biais de leur enfant. Découvrir que l’on est un adulte surdoué, quel que soit son âge, n’est pas anodin. Cela transforme radicalement la perception que l’on a de notre environnement et de nous-même, et pousse à revisiter son expérience de vie sous un angle différent. Il n’est désormais plus possible de faire « comme avant », lorsqu’on ne savait pas.
Que faire de cette découverte sur soi ? Comment traverser les différentes étapes du déni à l’acceptation en passant par la colère ? Comment ou à qui en parler ? Quelles conséquences cela va-t-il avoir sur mes choix futurs ? Autant de questions laissées sans réponses et qui bouleversent ce
« nouvel » AHPIE.
Dans tous les cas, l’AHPIE va devoir apprendre à se regarder différemment, à s’écouter différemment mais aussi à regarder et à entendre les autres d’une autre façon. Les difficultés relationnelles ou professionnelles sont nombreuses chez ces adultes.
Comprendre ce que l’on est, améliorer son estime de soi, reconstruire ou respecter son identité, permet de mieux trouver sa place parmi les autres, de se réconcilier avec ses choix ou de changer de direction sereinement.
ANTHROPOLOGIA vous propose une écoute qualifiée et vous conseille lorsque vous souhaitez poursuivre un travail sur vous-même auprès de l’un des praticiens de son réseau. Tous les thérapeutes que nous vous conseillerons sont familiers du Haut Potentiel et sauront prendre en compte cette spécificité dans l’accompagnement qu’ils vous proposeront : Coaching, Gestalt-thérapie, Psychothérapie, Hypnothérapie ou sophrologie.

Conférences thématiques : « l’adulte surdoué », « comprendre l’enfant précoce », « être une femme surdouée en France aujourd’hui »…

AHPIE hours : les « AHPIE Hours » sont des groupes de discussion d’Adultes à Haut Potentiel Intellectuel et Emotionnel. Il permettent des échanges de parole, de rencontrer du « même » auprès des autres mais aussi d’expérimenter l’immense palette de personnalités des HP. Ils sont organisée autour de thèmes, et, peu à peu, ce sont les membres du groupe qui décident des sujets qu’ils souhaitent voir aborder. La médiation ou facilitation permet de réer un cadre sécurisant de confiance et de confidentialité. Les AHPIE Hours ont lieu une fois par mois. Lorsqu’un groupe est constitué il ne peut pas être rejoint en cours de route. Contactez-moi si vous souhaitez rejoindre le prochain groupe !
Consultez régulièrement notre page Facebook Anthropologia  pour connaître notre agenda.
Vous pouvez également vous abonner ci-dessous à notre Newsletter si vous souhaitez recevoir directement nos informations.

Retour à la page précédente

Footer background
39, rue Pannecau - 64100 Bayonne
contact@anthropologia.fr
07 60 13 13 05

Contactez-nous

Message envoyé Erreur! Veuillez bien remplir tous les champs.
Annuler
Anthropologia • 39, rue Pannecau • 64100 Bayonne
© photos : Fotolia, pixabay
© conception du site : Claude Daniel - www.dddesign.fr