« Tout d’abord je tenais à dire que ce n’est pas dans mes habitudes de faire des témoignages ou de donner des avis, mais là je trouvais important de le faire.
Je suis allée chez Olivia à presque 60 ans. J’avoue que j’ai pris rendez-vous chez elle pour faire plaisir à ma fille, HP, qui pensait que je l’étais moi aussi. La bonne blague ! Je me sentais vraiment loin de tout ça et « pas à ma place ». HP depuis 60 ans et personne ne l’aurait vu ? Ce n’était pas possible. Pire, vu comme je me voyais, c’était pour moi de la science-fiction.
Il y a eu un rendez-vous, puis un autre et un autre…
 Des échanges avec Olivia tellement apaisants et riches, où être HP ou non HP n’a aucune d’importance. Ce n’est que du bien-être, un guide d’ouverture vers la réflexion, où l’on met peu à peu des mots sur cette impression de vivre à côté de sa vie. Enfin un endroit où je me sens bien. Dans un monde où, comme le sais si bien Olivia, beaucoup d’entre nous sont dans des souffrances solitaires, démunis, son énergie, son travail, tous ces outils qu’elle met en place, sont des bouffées d’oxygène qui nous permettent d’avancer. En plus de ces rendez-vous individuels il y a aussi les réunions en groupe où l’on peut échanger avec d’autres personnes toujours dans la bienveillance.
Pour l’anecdote et en conclusion : après un certain temps, j’ai eu le courage de passer le test et je découvre à 60 ans que je suis HP. Il y a l’avant et puis il y a l’après. Mais je sais maintenant que je trouve et trouverai, avec l’aide d’Olivia, les clefs qui me permettent et me permettront d’avancer avec confiance et sérénité. »

Isa, 60 ans – Informaticienne.

 

 

Olivia Gémain« Je suis allée chez Olivia à presque 60 ans. La bonne blague ! HP depuis 60 ans et personne ne l’aurait vu ? »