Olivia Gemain : qui suis-je ?

Je suis anthropologue et parmi toutes les étiquettes possibles, c’est celle qui me qualifie le mieux.

Parce qu’elle recouvre à la fois une méthodologie, un goût pour la différence et l’altérité, une connaissance des interactions sociales et de ce qui s’y joue (dans la sphère privée comme professionnelle), une compréhension fine des structures socio-culturelles qui organisent notre société et un savoir-être fondé sur l’observation objective et une écoute dépourvue de jugement.

Je suis spécialiste du Haut Potentiel. Cela fait 18 ans que j’explore ce sujet, via des études et du bénévolat associatif dans un premier temps, et depuis 2014, de manière professionnelle en cabinet.

Comme beaucoup d’entre vous, je n’aime pas être enfermée dans une activité et ne sais pas être mono-tâche. J’ai donc changé de métier au moins deux fois, mais jamais de posture.

Aujourd’hui mon activité se partage entre l’accompagnement des adultes à Haut Potentiel et le conseil aux entreprises sur les questions environnementales.

Curieux ? Non. Car ce qui unit mes activité et mon besoin de contribuer, c’est de militer pour et de pratiquer une écologie humaine.

Mon parcours

POUR VOUS ACCOMPAGNER

au cabinet, 39 rue Pannecau à Bayonne (dans le respect des normes sanitaires en vigueur)

au sein de votre structure, sur demande envoyée par mail ou téléphone

en groupe de prises de parole, en visio, pour des consultations ou des conférences.


Pour une demande en particulier :

remplissez ce questionnaire confidentiel,
et je vous répondrai dans les meilleurs délais.











    admin_anthropologiaOlivia Gemain : qui suis-je ?