Olivia m’ a accompagné lors d’épisodes d’angoisse. La première fois, j’étais proche de ne pas monter dans un avion et elle a su m’accompagner pour remonter à la racine du problème et me permettre de partir sereinement en vacance. Grâce à son expérience et à la thérapie des schémas, elle a su m’accompagner à plusieurs reprises pour traiter des angoisses. Il est très rassurant de savoir que si un nouvel épisode se profile je peux la consulter. Son écoute bienveillante ainsi que son professionnalisme permettent de créer une vraie relation de confiance avec le patient et de lever tout un tas de blocages handicapants.
Merci pour tout.
Arnaud. 41 ans – Ingénieur R&D
Olivia Gémain« Grâce à son expérience et à la thérapie des schémas, Olivia a su m’accompagner à plusieurs reprises pour traiter des angoisses. »
La découverte de mon HPIE à 58 ans a été une surprise, un bouleversement et une renaissance. L’accompagnement bienveillant, vigilant et adapté d’Olivia dans les groupes mensuels de travail et soutien de personnes HP m’apporte des connaissances, un éclairage qui me permet de réécrire ma vie, d’analyser et comprendre mes difficultés passées notamment la sur-adaptation, le syndrome de l’imposteur, le manque de confiance et d’estime de soi, le perfectionnisme, l’hypersensibilité, l’empathie, etc…
Bénéficier de ce soutien me permet de progresser rapidement : c’est toujours moi mais je vis grâce à ce travail en miroir avec mes amies du groupe sous la supervision d’Olivia comme une transmutation vers un moi plus apaisé, plus authentique et plus affirmé. L’émulation, la créativité, l’écoute et la gentillesse du groupe, l’intelligence collective débouchent inévitablement sur une belle alchimie.
Un grand merci à Olivia pour son travail précieux.
Nedjma 63 ans. Cadre de santé à la retraite. Professeur de Yoga
Olivia Gémain« L’accompagnement d’Olivia dans le groupe m’apporte des connaissances, un éclairage qui me permet de réécrire ma vie, d’analyser et de comprendre mes difficultés passées »
Depuis la découverte de mon HPI aux alentours de mes 30 ans, Oliva m’accompagne dans la compréhension théorique du cette spécificité, mais également dans la manière de l’apprivoiser pour faire de ce potentiel une force quotidienne.
C’est une chance d’être entendue, comprise, et soutenue dans mes déboires et mes projets de vie professionnels et personnels.
Lorsqu’elle à cru voir émerger une dépression, elle m’a directement conseillé d’aller voir un médecin ( ce qui n’a pas été le réflexe des précédents thérapeutes qui m’ont suivi pendant plus de 15 ans). C’est à ce moment là que j’ai été diagnostiquée bipolaire, une nouvelle réalité pas fastoche tous les jours, mais son écoute active, ses conseils percutants et ses encouragements me sont d’une grande aide. Progressivement je parviens à comprendre ce qui dépend de ma neuroatypie et ce qui est lié à ma maladie. Et on travaille ensemble sur les façons d’utiliser les ressources de l’une au service de l’autre.
En fait, je peux facilement dire qu’un accompagnement d’une telle qualité à clairement changé ma vie.
Je manque de mots pour remercier Olivia, mais comme c’est jamais trop… Merci tellement.
Sarah, 32 ans – anciennement travailleuse sociale,
nouvellement artiste-auteure.
Olivia Gémain« Progressivement je parviens à comprendre ce qui dépend de ma neuroatypie et ce qui est lié à la bipolarité »
« Tout d’abord je tenais à dire que ce n’est pas dans mes habitudes de faire des témoignages ou de donner des avis, mais là je trouvais important de le faire.
Je suis allée chez Olivia à presque 60 ans. J’avoue que j’ai pris rendez-vous chez elle pour faire plaisir à ma fille, HP, qui pensait que je l’étais moi aussi. La bonne blague ! Je me sentais vraiment loin de tout ça et « pas à ma place ». HP depuis 60 ans et personne ne l’aurait vu ? Ce n’était pas possible. Pire, vu comme je me voyais, c’était pour moi de la science-fiction.
Il y a eu un rendez-vous, puis un autre et un autre…Des échanges avec Olivia tellement apaisants et riches, où être HP ou non HP n’a aucune d’importance. Ce n’est que du bien-être, un guide d’ouverture vers la réflexion, où l’on met peu à peu des mots sur cette impression de vivre à côté de sa vie. Enfin un endroit où je me sens bien. Dans un monde où, comme le sais si bien Olivia, beaucoup d’entre nous sont dans des souffrances solitaires, démunis, son énergie, son travail, tous ces outils qu’elle met en place, sont des bouffées d’oxygène qui nous permettent d’avancer. En plus de ces rendez-vous individuels il y a aussi les réunions en groupe où l’on peut échanger avec d’autres personnes toujours dans la bienveillance. Pour l’anecdote et en conclusion : après un certain temps, j’ai eu le courage de passer le test et je découvre à 60 ans que je suis HP.Il y a l’avant et puis il y a l’après. Mais je sais maintenant que je trouve et trouverai, avec l’aide d’Olivia, les clefs qui me permettent et me permettront d’avancer avec confiance et sérénité. »
Isa, 60 ans – Informaticienne.
Olivia Gémain« Je suis allée chez Olivia à presque 60 ans. La bonne blague ! HP depuis 60 ans et personne ne l’aurait vu ? »
« Découvrir son haut potentiel à presque 50 ans c’est se retrouver encore plus seule face à encore plus de questions. Participer à un groupe de parole AHPIE HOURS m’a permis de prendre conscience de nos solitudes communes. Grâce à la bienveillance du groupe je me suis autorisée à réfléchir. C’est un peu bizarre d’écrire cela, mais effectivement j’ai pris conscience que pendant toutes ces années passées, je m’étais bien appliquée à ficeler mon cerveau, pour qu’il ne parte pas trop à droite, trop à gauche, trop haut… bref, pour qu’il ne soit pas « trop ». Avec les autres AHPIE, plus de problème de trop. J’ai commencé à me libérer et à m’accepter bien plus vite que si j’étais restée chez moi à lire tous les livres trouvés sur le haut potentiel. Quand on me demande ce que l’on fait dans le groupe, je ne sais pas trop quoi répondre. Je sais juste qu’à chaque retour de rencontre, je me sens plus humaine, plus éclairée sur moi… :))) Vraiment merci »
Patricia, 53 ans – Chef d’entreprise. Maman de 3 jeunes adultes.
En apprentissage de lâcher prise
Olivia Gémain« Découvrir son haut potentiel à presque 50 ans c’est être encore plus seule face à encore plus de questions »
« Anthropologia et moi ? Une rencontre salutaire ! Après moult années de thérapie cherchant sans grand succès à comprendre mes différences, je tombe sur une vidéo qui me décrivait avec une justesse chirurgicale ! Visiblement je n’étais pas seul au monde à me sentir différent. Mais je ne me sentais pas doué d’une intelligence hors normes, plutôt affublé d’un Qi d’huitre… Je devais comprendre. J’ai découvert Anthropologia et pris RDV avec Olivia Gemain. « Je ne comprends pas, je suis comme eux, mais sans être comme eux. Qui suis-je ? » J’ai passé un bilan psychométrique. Ma surprise fut de taille en découvrant celle de l’huitre qui me servait d’encéphale ! J’ai donc eu l’opportunité d’intégrer un groupe de parole animé par Olivia Gémain et qui, en peu de temps s’est avéré bien plus efficace que toutes mes années de thérapies ! Un grand merci me parait tellement minuscule, mais je le dis quand même : MERCI Olivia Gémain! » –
Lionel, 59 ans, bricoleur amateur, musicien amateur,
luthier amateur, permaculteur amateur et paresseux professionnel 😉
admin_anthropologia« Anthropologia et moi ? Une rencontre salutaire ! »
« J’ai découvert les groupes mensuels de discussion (AHPIE Hours), après une conférence organisée par Olivia. J’ai très vite émis le souhait de pouvoir intégrer le prochain groupe pour enfin rencontrer, partager en toute bienveillance et surtout « en vrai » sur cette « particularité » que je venais de me découvrir ! Très vite on constate nos similarités de fonctionnements atypiques, émotionnels, dans toutes les sphères de nos vies, on se questionne ensemble, on partage nos stratégies d’action par le témoignage de nos expériences personnelles. Dans ces discussions, on se rend très vite compte des compétences théoriques et pratiques d’Olivia sur le sujet et ses facultés à nous les soumettre à point nommé, permettant aussi au regard parfois auto-centré de prendre du recul, ou bien de s’appuyer sur des concepts éclairants. Ces groupes m’ont permis d’identifier nos points communs mais aussi toute la richesse de nos différences. Le principe du long terme et du groupe fixe nous ont vraiment permis de construire un climat de compréhension, de respect, de soutien et d’épanouissement. Je voudrai remercier Olivia pour son investissement et sa capacité à fédérer des liens entre des personnes qui parfois se sentent un peu trop différentes pour fonctionner au mieux de leurs capacités. On trouve grâce à son soutien, des pairs et des outils pour rééquilibrer, et ça fait du bien ! »
Sophie, 41 ans – cadre devenue auto-entrepreneuse.
admin_anthropologia« Je voudrai remercier Olivia pour son investissement et sa capacité à fédérer des liens entre des personnes qui parfois se sentent un peu trop différentes pour fonctionner au mieux de leurs capacités »
« Ca fait longtemps que je sais que je suis à HP mais je ne voyais pas à quoi ça servait de le savoir. Je n’ai jamais creusé le sujet, jusqu’à ce que je n’en puisse plus de mon boulot. L’idée de monter ma boîte me travaillait depuis un moment mais j’avais peur du risque que je ferai prendre à ma famille, de ne pas être suffisamment compétent. Je me suis dit qu’il était peut-être temps de savoir si ce « Haut Potentiel » pouvait m’aider. Madame Gémain m’a été conseillée par une amie. Je l’ai vue régulièrement pendant toute l’année où j’ai créé mon entreprise. Son soutien et surtout la compréhension de mes capacités, beaucoup plus importantes que je ne l’avais jamais pensé m’ont permis de franchir le cap. Je la remercie et la recommande sincèrement. »
Antoine – 43 ans – Entrepreneur.
admin_anthropologia« Ca fait longtemps que je sais que je suis à HP mais je ne voyais pas à quoi ça servait de le savoir »
« Depuis 15 ans, j’ai essayé de maintes façons de comprendre qui j’étais, ce qui n’allait pas chez moi. J’ai tenté 4 psys différents qui ne m’ont jamais parlé de Haut Potentiel. Jusqu’au burn out. J’ai été hospitalisée et le psychiatre m’a alors posé cette question qui a changée ma vie : avez-vous entendu parler du Haut Potenteil Intellectuel? Ensuite j’ai découvert Anthropologia. Compris mon fonctionnement cognitif et émotionnel. Compris ce que je pouvais et ne pouvais pas supporter. En quelques séances, après 15 ans d’errance ! Le chemin est encore long mais je sais qui je suis. Merci Anthropologia.« .
Delphine – 37 ans – Manager
admin_anthropologia« Le chemin est encore long mais je sais qui je suis. Merci, Anthropologia »
« J’étais dans une période de doutes forts et d’interrogations. Les échanges avec Mme Gemain m’ont permis de prendre du recul et de me poser les bonnes questions. Tout au long de ce parcours, Mme Gemain m’a également permis de rencontrer les bonnes personnes pouvant m’accompagner dans mes réflexions ou investigations lorsque cela était nécessaire, pour une prise de conscience ou une caractérisation. Le bilan de cet échange a été très bénéfique et m’a apporté une lecture plus éclairée de qui je suis et pourquoi je suis qui je suis.«
Emmanuel, 37ans, Ingénieur
admin_anthropologia« Les échanges avec Mme Gemain m’ont permis de prendre du recul et de me poser les bonnes questions »