“Anthropologia et moi ? Une rencontre salutaire !”

Anthropologia et moi ? Une rencontre salutaire ! Après moult années de thérapie cherchant sans grand succès à comprendre mes différences, je tombe sur une vidéo qui me décrivait avec une justesse chirurgicale ! Visiblement je n’étais pas seul au monde à me sentir différent. Mais je ne me sentais pas doué d’une intelligence hors normes, plutôt affublé d’un Qi d’huitre…
Je devais comprendre. J’ai découvert Anthropologia et pris RDV avec Olivia Gemain. « Je ne comprends pas, je suis comme eux, mais sans être comme eux. Qui suis-je ? » J’ai passé un bilan psychométrique. Ma surprise fut de taille en découvrant celle de l’huitre qui me servait d’encéphale ! J’ai donc eu l’opportunité d’intégrer un groupe de parole animé par Olivia Gémain et qui, en peu de temps s’est avéré bien plus efficace que toutes mes années de thérapies ! Un grand merci me parait tellement minuscule, mais je le dis quand même : MERCI Olivia Gémain!” –

Lionel, 59 ans, bricoleur amateur, musicien amateur,
luthier amateur, permaculteur amateur et paresseux professionnel 😉

admin_anthropologia“Anthropologia et moi ? Une rencontre salutaire !”

“Je voudrai remercier Olivia pour son investissement et sa capacité à fédérer des liens entre des personnes qui parfois se sentent un peu trop différentes pour fonctionner au mieux de leurs capacités”

J’ai découvert les groupes mensuels de discussion (AHPIE Hours), après une conférence organisée par Olivia. J’ai très vite émis le souhait de pouvoir intégrer le prochain groupe pour enfin rencontrer, partager en toute bienveillance et surtout « en vrai » sur cette « particularité » que je venais de me découvrir !
Très vite on constate nos similarités de fonctionnements atypiques, émotionnels, dans toutes les sphères de nos vies, on se questionne ensemble, on partage nos stratégies d’action par le témoignage de nos expériences personnelles. Dans ces discussions, on se rend très vite compte des compétences théoriques et pratiques d’Olivia sur le sujet et ses facultés à nous les soumettre à point nommé, permettant aussi au regard parfois auto-centré de prendre du recul, ou bien de s’appuyer sur des concepts éclairants. Ces groupes m’ont permis d’identifier nos points communs mais aussi toute la richesse de nos différences. Le principe du long terme et du groupe fixe nous ont vraiment permis de construire un climat de compréhension, de respect, de soutien et d’épanouissement. Je voudrai remercier Olivia pour son investissement et sa capacité à fédérer des liens entre des personnes qui parfois se sentent un peu trop différentes pour fonctionner au mieux de leurs capacités. On trouve grâce à son soutien, des pairs et des outils pour rééquilibrer, et ça fait du bien !

Sophie, 41 ans – cadre devenue auto-entrepreneuse.

admin_anthropologia“Je voudrai remercier Olivia pour son investissement et sa capacité à fédérer des liens entre des personnes qui parfois se sentent un peu trop différentes pour fonctionner au mieux de leurs capacités”

“Ca fait longtemps que je sais que je suis à HP mais je ne voyais pas à quoi ça servait de le savoir”

Ca fait longtemps que je sais que je suis à HP mais je ne voyais pas à quoi ça servait de le savoir. Je n’ai jamais creusé le sujet, jusqu’à ce que je n’en puisse plus de mon boulot. L’idée de monter ma boîte me travaillait depuis un moment mais j’avais peur du risque que je ferai prendre à ma famille, de ne pas être suffisamment compétent. Je me suis dit qu’il était peut-être temps de savoir si ce « Haut Potentiel » pouvait m’aider. Madame Gémain m’a été conseillée par une amie. Je l’ai vue régulièrement pendant toute l’année où j’ai créé mon entreprise. Son soutien et surtout la compréhension de mes capacités, beaucoup plus importantes que je ne l’avais jamais pensé m’ont permis de franchir le cap. Je la remercie et la recommande sincèrement.

Antoine – 43 ans – Entrepreneur.

admin_anthropologia“Ca fait longtemps que je sais que je suis à HP mais je ne voyais pas à quoi ça servait de le savoir”

“Le chemin est encore long mais je sais qui je suis. Merci, Anthropologia”

Depuis 15 ans, j’ai essayé de maintes façons de comprendre qui j’étais, ce qui n’allait pas chez moi. J’ai tenté 4 psys différents qui ne m’ont jamais parlé de Haut Potentiel. Jusqu’au burn out. J’ai été hospitalisée et le psychiatre m’a alors posé cette question qui a changée ma vie : avez-vous entendu parler du Haut Potenteil Intellectuel? Ensuite j’ai découvert Anthropologia. Compris mon fonctionnement cognitif et émotionnel. Compris ce que je pouvais et ne pouvais pas supporter. En quelques séances, après 15 ans d’errance ! Le chemin est encore long mais je sais qui je suis. Merci Anthropologia.“.

Delphine – 37 ans – Manager

admin_anthropologia“Le chemin est encore long mais je sais qui je suis. Merci, Anthropologia”

“Les échanges avec Mme Gemain m’ont permis de prendre du recul et de me poser les bonnes questions”

J’étais dans une période de doutes forts et d’interrogations. Les échanges avec Mme Gemain m’ont permis de prendre du recul et de me poser les bonnes questions. Tout au long de ce parcours, Mme Gemain m’a également permis de rencontrer les bonnes personnes pouvant m’accompagner dans mes réflexions ou investigations lorsque cela était nécessaire, pour une prise de conscience ou une caractérisation. Le bilan de cet échange a été très bénéfique et m’a apporté une lecture plus éclairée de qui je suis et pourquoi je suis qui je suis.

Emmanuel, 37ans, Ingénieur

admin_anthropologia“Les échanges avec Mme Gemain m’ont permis de prendre du recul et de me poser les bonnes questions”

“Les rencontres avec Olivia ont été des moments clefs pour moi”

Les rencontres avec Olivia ont été des moments clefs pour moi. Dans ces séances, Olivia allie l’écoute et l’analyse, puis nos conversations portent sur des propositions d’actions que j’ai pu rapidement tester et mettre en oeuvre. J’ai éprouvé de grands bénéfices dans la compréhension de situations compliquées à appréhender. Je recommande fermement la qualité du travail d’Olivia, notamment pour des personnalités à la croisée de chemins et aux parcours atypiques, « tordus » entre créativité et nécessités professionnelles.”

François – 58 ans – Entrepreneur et Auteur

admin_anthropologia“Les rencontres avec Olivia ont été des moments clefs pour moi”

“La découverte de mon haut potentiel à l’âge de 26 ans a été un énorme bouleversement”

La découverte de mon haut potentiel à l’âge de 26 ans a été un énorme bouleversement. Je m’étais toujours pliée en quatre pour entrer dans le carcan de la neurotypicité, pour ne pas faire de vagues. Trois ans de réunions mensuelles de groupe HP, menées par Olivia, m’ont permis de prendre confiance en moi, de m’autoriser à vivre ma différence pour enfin un jour trouver ma juste place. Olivia apporte, par son écoute, sa bienveillance et sa connaissance des spécificités HP, un accompagnement sans égal.

Caroline – 31 ans – ingénieur

admin_anthropologia“La découverte de mon haut potentiel à l’âge de 26 ans a été un énorme bouleversement”

“Venir à Anthropologia auprès d’Olivia m’a permis de découvrir d’autres HPI”

Venir à Anthropologia auprès d’Olivia m’a permis de découvrir d’autres HPI, de pouvoir échanger et débattre des particularités qui nous relient, de me rendre compte que d’autres avaient les mêmes difficultés au sein de notre société. Elle m’a permis de m’exprimer, de me confier dans un cadre écoutant, bienveillant et sans jugement. Et surtout de ne plus me sentir seul. Le groupe m’a permis de grandir, d’accepter cette différence et d’avancer sur le chemin de la vie, sans objectif à l’horizon, simplement le plaisir d’avancer pour devenir soi. Même si je lui ai déjà dit souvent, merci à vous Olivia.”

Yan-Erick – 48 ans – Fonctionnaire

admin_anthropologia“Venir à Anthropologia auprès d’Olivia m’a permis de découvrir d’autres HPI”